Lesideesdelouise.com » Mes idées » Une formation dans l’audiovisuel : comment se déroule la première année ?

Une formation dans l’audiovisuel : comment se déroule la première année ?

Actuellement, je suis en dernière année dans l’école d’audiovisuel de www.formation-audiovisuel.net. C’est une formation qui, je l’espère, va me permettre de devenir monteuse. C’est un métier passionnant, qui consiste à monter les scènes d’un film, après le tournage. La postproduction est un domaine qui me passionne réellement.

Une formation dans l’audiovisuel : comment se déroule la première année ?

Si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur la formation que je suis actuellement, je vais vous expliquer comment se déroule la première année.

Comment se déroule la première année dans une école d’audiovisuel

Ce que j’ai apprécié, au cours de ma première année, c’est que tous les aspects du cinéma sont abordés. Par exemple, la mise en scène, ou encore les différentes techniques de prise de vue. Concernant l’enseignement technique, on apprend comment manager une équipe de tournage, et comment maîtriser l’image et le son.

Différents projets sont organisés, comme par exemple mettre des effets sonores sur un film par exemple, ou réaliser des photographies. J’ai de très bons souvenirs de ma première année, c’est celle qui m’a donné envie de passer à de la post production. www.formation-audiovisuel.net

Mon petit site :