Comment poser du placo en sous pente : Guide étape par étape pour une finition parfaite

Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas un professionnel de l’aménagement d’intérieur que vous ne pouvez pas poser du placo ou faire d’autres travaux chez vous ! En effet, même si certains n’hésiteront pas à faire directement appel à de vrais professionnels pour poser du placo en sous pente, en réalité, il faut savoir que cela peut aussi très bien se faire si vous pouvez suivre quelques étapes bien précises.

Afin de pouvoir vous venir en aide, nous avons donc voulu tout simplement vous proposer quelques petites astuces qui pourront faire toute la différence. D’ailleurs, si vous lisez la suite ici, vous allez très vite pouvoir vous rendre compte que ces différentes étapes sont à suivre avec beaucoup de précision, surtout si vous voulez pouvoir avoir une pose de placo en sous-pente qui sera vraiment réussie.

Une fois que vous aurez pu lire nos différentes indications, vous y verrez enfin un peu plus clair pour savoir s’il est nécessaire ou pas de faire appel à un vrai spécialiste dans le domaine. Néanmoins, ce n’est pas pour autant qu’il faut croire que vous pourrez faire tous les travaux avec du placo par vos propres moyens : tout est une question de patience, de matériel, mais aussi de savoir-faire !

Comment poser du placo en sous pente : Guide étape par étape pour une finition parfaite

Comment poser du placo en sous pente : Guide étape par étape pour une finition parfaite

Si vous n’avez encore jamais eu l’occasion de poser du placo, que ce soit aussi bien en sous pente que dans une configuration un peu plus classique, alors cet article est fait pour vous ! Voici les quelques étapes que vous allez devoir suivre avec précaution pour poser du placo en sous pente :

Mettez en place des rails

Dans le cas d’une sous pente, il est préférable de poser des premiers rails pour poser le placo par la suite. Même si cette étape est assez contraignante et même plutôt difficile, elle est indispensable !

Installez les ossatures

Par la suite, vous allez devoir mettre en place les différents montants d’ossatures. En ce qui concerne cette partie, on observe souvent que les premiers montants d’ossature sont assez difficiles à placer, mais les suivants le sont beaucoup moins ! Finalement, il ne tient qu’à vous de choisir la méthode avec laquelle vous serez le plus à l’aise. Pour cette partie, si vous estimez que cela est nécessaire, n’hésitez surtout pas à aller voir quelques tutoriels vidéos sur la toile : cela devrait vous être d’une très grande aide !

Posez les plaques de placo

Ensuite, vous pourrez commencer par poser les plaques de placo, en veillant à choisir des plaques qui seront bien adaptées à la sous pente. En effet, il y a parfois des situations où vous pourriez vous retrouver face à des plaques de placo qui ne sont pas du tout adaptées à ce type de configuration. Si vous souhaitez éviter d’avoir une sous pente qui laissera à désirer, alors nous vous invitons vivement à aller acheter directement des plaques de placo dans un magasin spécialisé. Il est même possible de se les faire découper sur mesure !


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *