Lesideesdelouise.com » Mes idées » Comment marche une éolienne ?

Comment marche une éolienne ?

Vous êtes sensible à la cause écologique ? Vous avez envie de mettre toutes les solutions disponibles en place, pour devenir totalement dépendant en matière de consommation énergétique ? Dans ce cas, plusieurs solutions s’offrent à vous : l’installation de panneaux solaires, ou encore d’une éolienne. C’est justement cette solution qui va m’intéresser, dans mon article du jour.

Comment marche une éolienne ? J’en ai installée une récemment dans mon jardin, et je vais tout vous dire. C’est vraiment une solution idéale, pour économiser sur les factures d’électricité.

Je vous explique comment fonctionne une éolienne domestique

En réalité, le fonctionnement d’une éolienne est vraiment très simple. Elle est activée par le vent, et lorsque les pales de l’éolienne tournent, celles-ci génère une force dans un générateur, qui est en mesure de la transformer en courant. Le courant est ensuite distribué dans votre maison, et vous pouvez ainsi couvrir tous vos besoins en électricité.

Mais ce n’est pas tout ! En effet, il est possible de produit plus d’électricité que ce dont vous avez besoin. Dans ce cas, il est tout à fait envisageable de revendre ce courant à EDF. Ainsi, vous économisez, mais vous avez aussi la possibilité de gagner de l’argent !

Mon petit site :