Lesideesdelouise.com » Mes idées » Comment faire du béton armé ?

Comment faire du béton armé ?

Souhaitez-vous savoir comment faire du béton armé? Pas de soucis ! Vous trouverez, dans cet article, toutes les informations sur ce sujet.

Sans plus tarder, je vous invite à lire cet article.

 

 

Comment faire du béton armé ?

 

En réalité, faire du béton armé n’est pas aussi difficile comme vous pouvez le penser. Cela peut paraître super difficile pour ceux qui ne l’ont jamais fait auparavant. Il suffit de maitriser les techniques nécessaires et le tour est joué. Ce n’est pas l’apanage des professionnels. Vous pouvez aussi le faire sans difficulté.

Pour commencer, mesurez la surface à combler, c’est-à-dire la longueur, la largeur et l’épaisseur. Ensuite, achetez la quantité nécessaire en fonction de ce dont vous avez besoin. Il faut savoir que le fer à béton doit être recouvert de 3cm au minimum pour éviter l’oxydation du fer à cause de l’eau. Retenez que plus il y a de fer à béton et plus il sera armé. Il faut tout d’abord couler 1/3 de béton, déposer les barres de fer parallèles les unes aux autres et recouvrir à nouveau de 1/3 de béton, puis répéter l’opération jusqu’à la hauteur souhaitée. Pour la préparation du béton, il suffit de mettre en marche la bétonnière, de verser le sable, le gravier, le ciment, jusqu’à obtenir un mélange homogène, pour ensuite ajouter l’eau. Laissez tourner quelques minutes, puis versez dans la brouette pour aller déposer à l’endroit désiré. Nettoyez la bétonnière dès que le travail est terminé, à l’aide d’une brosse à poils durs et de l’eau. Nettoyez la pelle et l’enduire d’huile pour qu’elle ne s’oxyde pas.

Mon petit site :