Lesideesdelouise.com » Mes idées » Comment calculer consommation essence ?

Comment calculer consommation essence ?

Vous souhaitez établir un budget sur votre carburant. Vous voulez déterminer la façon dont il faut calculer sa consommation d’essence. Eh bien ! Dans cet article, vous aurez toutes les techniques à employer pour réussir votre projet. Je vous invite alors à lire cet article sans plus attendre.

[image]

Comment calculer sa consommation d’essence ?

Lorsque l’on possède une voiture, il est important de maitriser sa consommation en carburant. En réalité, cette mesure vous permettra de faire vos budgets en conséquence, mais encore de savoir si vous avez un véhicule qui fonctionne correctement. Je vous propose alors de découvrir comment calculer sa consommation d’essence.

Pour commencer, vous devez vous rendre dans une station-service, puis faites, le plein de carburant. Une fois effectuée, notez le kilométrage (A) de votre véhicule sur une feuille. Ensuite, il vous faudra vider l’essence en conduisant, puis soustrayez le résultat du kilométrage (A), du nouveau kilométrage qui apparait sur votre tableau. Pour finir, refaites le plein, puis notez le nombre de litres d’essence utilisé. Vous n’aurez alors qu’à faire cette formule (litres x 100) ÷ (kilométrage B – kilométrage A) et vous aurez votre réponse pour les 100 km.