Bridge dentaire qui se décolle : Que faire et comment prévenir ce problème

Au fil des années, il est possible que vous ayez dû vous faire remplacer certaines dents. En effet, il peut arriver que le dentiste ne puisse pas sauver une ou plusieurs dents. Si vous êtes dans cette situation, il est clair que vous comptez remplacer vos dents manquantes. À ce moment-là, vous pouvez très bien vous tourner vers des bridges dentaires.

Malgré certaines précautions, il faut savoir que vos dents sont mises à rude épreuve tout au long de la journée. Ainsi, il est possible que les bridges dentaires bougent ou se décollent. Pour connaître les causes, et savoir comment agir en cas de décollement, vous êtes au bon endroit.

Bridge dentaire qui se décolle : Que faire et comment prévenir ce problème

Bridge dentaire qui se décolle : Que faire et comment prévenir ce problème

À un certain moment de votre vie, il peut arriver que vous perdiez une ou plusieurs dents. Pour le côté esthétique et pour garder une qualité de vie, vous allez décider de compléter les trous. Pour ce faire, vous pouvez choisir de vous faire poser un bridge dentaire. Quelle que soit sa position, il arrive des fois qu’il se décolle et que cela vous dérange. Pour en savoir plus sur les causes de ce problème et qu’il est préférable de faire, continuez la lecture de notre article. 

Limiter le décollement de vos bridges dentaires

Si votre bridge dentaire se décolle régulièrement, il y a fort à parier que cela crée un sentiment d’inconfort et que cela vous fasse mal. Avant toute chose, si le ciment de votre bridge dentaire est de mauvaise qualité, il a plus de chances de se déchausser facilement. Ainsi, il est important que le ciment soit de qualité. En plus de cela, certains aliments durs ou collants, comme les caramels par exemple peuvent venir se coller à votre bridge et l’enlever. Vous devez ainsi à ce moment-là limiter ce type d’aliments pour préserver pendant longtemps vos bridges.

Si l’une de vos dents supporte le bridge dentaire, il peut arriver que des bactéries se développent et entraînent une carie de la dent. De la même manière, des caries des dents aux alentours peuvent aussi être une solution. Pour connaître d’autres causes du décollement des bridges dentaires, découvrez ce site.

Les solutions si votre bridge dentaire se décolle

Si votre bridge dentaire se décolle, il peut être intéressant de prendre rendez-vous sans plus attendre chez votre dentiste. Par contre, comme les délais peuvent être longs, vous pouvez régler le souci par vous-même. Avant toute chose, vous devez nettoyer votre bridge et de vous rincer la bouche. Après cela, vous pouvez appliquer du gel de fixation sur votre bridge. Avec une spatule, vous pourrez replacer votre bridge dentaire. La colle dentaire est une solution provisoire et consulter votre dentiste est fortement recommandé dans les jours qui suivent. 

Pour que le bridge dentaire puisse reprendre sa place, il est conseillé de ne rien manger après l’avoir recollé. En général, la colle met 3 heures pour sécher. Avec un bridge en place, vous pourrez préserver votre sourire et votre santé bucco-dentaire. 


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *